Thank's Carey
Administrateurs : Laura, maido_pops
 
 Thank's Carey  De toi à nous  Projecteur 

 La Ptite Maison ds la Prairie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Carey
~*Make Love Not War*~
Nouveau membre
3 messages postés
   Posté le 19-06-2004 à 17:36:42   Voir le profil de Carey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Carey   

Je suis née un jeudi 5 Octobre 1078 à la maternité de Migennes, et il faisait parait-il très chaud.

Je suis ensuite rentrée avec ma maman, 7 rue Ferdinand Buisson à Migennes dans ma ptite maison ds la prairie, en face de l'église et au milieu des champs, alias la Cours des Miracles !

Dans notre petite maison nous n'avion ni salle de bain ni toilettes, la douche se faisait dans une basine d'eau dans l'évier et les toilettes... hum hum passons le sujet Les tuyauteries n'étant pas trop isolées, l'hivers nous avions pas d'eau ! Car il y 20 ans, les hivers étaient encore hyper froids avec de la neige et l'eau gelait ds les canalisations. Et quand j'étais petite il n'était pas rare que l'ont ne puisse pas sortir de chez nous pour faute d'un mètre de neige. Il fallait alors prendre le pèle et dégager un chemin. ça peut paraitre galère, mais je garde que des bons souvenirs de cette époque ^^

En ce temps là, le Bon Vieux Temps , il n'y avait à côté de chez moi qu'une ferme et un petit chemin qui traversait les champs, où j'ai appris à faire du vélo. Et sans les roulettes spô facile !! J'aimais bien ces champs de maïs moi, on cueillait des epis des fois et on faisait des poupées avec... parce que si vous n'avez jamais cueilli du maïs, je vous explique qu'il y a l'epis avec les grains jaunes et au bous y'a des grands fils comme des cheveux bruns !

J'avais pô des masses de jouets donc je m'amussait avec ce que j'avais comme les épis de maïs sinon j'avais tj des Barbies et j'adorais trop ma poupée Tiny(c) - que j'ai toujours d'ailleurs. Et comme j'avais pô trop les moyens d'acheter des habits de poupée ben je les tricotais moi même, ou ma mère m'en faisait des fois vu qu'elle était couturière.

D'ailleurs vu qu'elle travaillait, j'étais assez libre d'aller où je voulais. Faut que je situe les lieux aussi. Dans la cours y'avait plusieurs maisons. Quand on arrivait y'avait l'allée d'entrée et on arrivait ds la cours. Y'avait donc un tas de sable, un tonneau qui récupérait de l'aeau des goutières, et une rangée de 3 ou4 toilettes, genre comme ds les squares Après y'avait la grange avec plusieurs compartiements pour les différents locataires, et à l'étage je sais plus ce qu'il y avait. A la base y'avait de la paille mais ça servait plus en fait. Après y'avait un grand batiment donc la maison d'une voisine, après notre porte à nous, et au bout ct les fenetre de chez ma grand mère vu que sa porte d'entrée était au bout du batiment.

Quand on entrait chez nous, y'avait a gauche la porte d'entrée de chez les voisins et en face un grand escalier, et chez ma mère et moi ct à l'étage ^^ je vous ferais des plans lol
Après, en face de chez ma grand mère y'avait une maison où vivait une dame invalide qui sortait jamais et ses deux grand enfants qui s'occupait d'elle. Et après ils ont déménagé et la maison à été abatue, c'est resté longtemps qu'un tas de pierre que j'aimais bien escalader !

Au bout du batiment donc, y'avait la cours de ma grand mère, et c'était entouré par un grillage et une porte. donc fallait passer par là, pour accéder à la porte d'entrée. >>> trop long pour moi ! je passait par une fenetre qui se trouvait sur le bâtiment où y'avait ma porte d'entrée à moi

Vous devez être complètement embrouillés mais entre l'encadrement du jardin et le 'troittoir' sous les fenetre du batiment, y'avait des escaliers qui descendaient à la cave. j'aimais bien y aller l'été il faisait tj frais mais ça sentait un peu... la cave quoi :/

Et quand on contournait le batiment - fallait passer par le jardin de ma grand mère, les gens y avaient pas accès en fait - y'avait le tas de fumier de chez ma grand mère le cabanon, le tas de charbon, des grandes toles redressés contre le mur sur le batiment ct les fenetre de derrière des locataires en dessous de chez moi, en hauteur le grenier et les fenetre de chez moi. Et après y'avait une petite ruelle entre un mur et le mur du batiment avec les fenetre arrière de la première voisine et l'arrière de la grange.

Donc voilà pour la présentation des lieux de mon enfance. Je vous ferai un plan et je vais essayer de trouver des photos parce que vous devez pas trop visualiser.

A bientôt


--------------------
Biz Carey
Haut de pagePages : 1  
 
 Thank's Carey  De toi à nous  Projecteur  La Ptite Maison ds la PrairieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum